• rebekah

ATSI travail postural

Le travail structurel du corps


L'accent est mis sur la structure et posture, en passant par le réglage fin positionnel dans l'espace via les tissus mous du corps. Le corps "reformé" aura une relation plus efficace avec la gravité et, par conséquent, utilisera moins d'énergie dans vos activités quotidiennes. Cette approche unique est complémentaire par rapport aux autres approches manuelles, incluant le massage.

Plutôt que de se concentrer sur les symptômes et de se focaliser sur cette douleur, cette approche de remodelage est un moyen de parvenir à une fin et non un cycle sans fin de la douleur qui revient après quelques jours ou quelques semaines.

À QUOI S'ATTENDRE ?

Le travail structurel du corps implique un engagement actif total du client, ce qui contribue à une meilleure prise de conscience du corps. Grâce à sa participation, le client sera invité à aider au mouvement et à la libération des tissus par le biais de divers mouvements complémentaires, avec la collaboration du thérapeute, cette participation va améliorer la restructuration des tissus et de la posture.

Le client est invité à arriver vêtu de sous-vêtements ou d'un maillot de bain 2-pièces alors que nous commencerons la séance en regardant la posture en face d’un miroir ; à la fois une occasion de lire le corps, d'apprendre et de créer un plan stratégique pour la session en vue de s'améliorer.

Chaque seance de 90-min intègre une variété de mouvements, de techniques, de positions et check-ins pour évaluer et réévaluer en permanence le travail en cours. La séance se fait en alternant la table de massage, le travail de banc en passant par la position debout. Des check-in réguliers sont intégrés ainsi que des occasions de demander au client de se lever pour un autre regard sur la posture et les changements qui se sont produits à la suite du travail.

Le but d'une série de 3 séances est de remodeler un corps de manière à ce qu'il utilise moins d'énergie et devienne un système plus efficace en mouvement.

Rebekah Frojmovic, travail manuel postural, massotherapeute, et travailleuse sociale … et aussi étudiante d’intégration structurelle avec Anatomy Trains.



3 views0 comments

Recent Posts

See All