QUI SUIS-JE....

Experienced. Certified. Supportive.


Je suis une massothérapeute, et membre actif du regroupement des Massothérapeutes du Québec (RMQ) depuis 2016. Jai  débuté mon carrière en étant travailleuse sociale en 1999. Jai approfondi mes aptitudes avec une Maitrise en travail social de l’université McGill en 2007. Suite a des études en psychothérapie corporelle intégrée en 2015, j’ai pris la décision de faire un modification de carrière et de m’établir dans les Laurentides.  Ce changement professionnel a pour but de combiner mes habilites et mon empathie pour les transformées en relation d’aide corporelle, sous forme de massothérapie. 


En 2016, j’ai officiellement débuté comme travailleuse autonome, avec l’emphase sur la massothérapie, comme travail manuel, pour un travail en collaboration avec le client, pour les guider et supporté dans leur cheminement d’exploration d’équilibre pour la vie. Je continue avec deux chapeau fusionné, massothérapeute et travailleuse sociale professionnelle, pour suivre mes clients. 


En 2016, j’ai terminé mes études en massothérapie suédoise;Ecole Massotech, ainsi qu’une technique de massage yoga thaïlandais a l’Ecole Lotus Palm. En 2017, jai complété  la technique de massage sportif a l’école Kiné-concept. J’ai aussi suivi des formations  spécialisées incluant la fasciathérapie intégrée et le travail péri-articulaire.  En 2020, jai commencé a me lancer dans le un vision plus global de réintégration structural avec un emphase postural, avec les études avec Anatomy Trains. Avec cet direction, je réussi d’intégrer le travail en collaboration avec mes clients, pour explorer leurs besoins physique étant emotional. J’offre des seances de travail postural/structurelle, pour travailler en unison avec mon client pour apprendre comment se prendre en main et améliorer la posture et la qualité de vie. 

Mes expériences comme massothérapeute pour les athlètes ont lieu lors des évènements sportifs varies, incluant l’École nationale de cirque, divers tournois (badminton, hockey sous-marin, natation universitaire), différentes compétitions telles que Pandora 24 (course a pied hors-piste), Ironman Mont-Tremblant (triathlon), ainsi que les Défis dur Parc (course et cyclisme). 

Mon implication comme bénévole avec « Spa de la Rue » m’amenée a intégrer le travail social au massage. 

Mon cheminement personnel comme athlète incluent différents types de sport, mais les arts martiaux, la course et le triathlon sont parmi mes préférés « top trois ». J’ai pratiquée la boxe au niveau amateur pendant plusieurs années, incluant cinq combats (2004), et des combats de kickboxing et jiujitsu. 


Depuis 2006, j’ai développé une passion pour la course à pied;  5km a 42.2km. Jai ensuite enchaîné  avec des triathlons (sprint, olympique et demi-ironman). Ma vie personnelle comme d’athlète continue de me combler avec des défis personnels. Avec emphase sur mon passion pour le course à pied, triathlon et courir en sentier me stimule mon équilibre en soi! 

Je suis qualifiée comme entraîneur de kickboxe, niveau 2 et de boxe niveau 1, et enseigner jusqu’à 2017 le kickboxing à St. Sauveur et au gym « Underdog » à Montreal.