• rebekah

FASCIATHÉRAPIE & LE FIL D’ARAIGNÉE

Comme un fil d’araignée le fascia enveloppe notre corps. Il est composé  de plusieurs couches de tissus conjonctifs. La vie en  mouvement apporte son lot d’accidents, de cicatrices et des adhérences se développent dans ces couches de tissus. La fasciathérapie est une technique de massage qui travaille le système tissulaire de notre corps.

Voici une analogie qui aidera à saisir les bienfaits de cette thérapie.

Pensez à une chandelle. Voyez-la comme notre colonne vertébrale. Avec les années la gravité et/ou des accidents transforment notre corps qui commence à prendre une forme anormale ainsi notre colonne penche vers l’avant avec la gravité ou vers l’arrière pour y résister.

Comme la chandelle qui est allumé, à cause de la chaleur avec le temps la cire commence à fondre et la chandelle change de forme.

Pour garder une bonne santé il faut avoir la force de résister à la passivité de la nature humaine. L’entraînement et une conscience corporelle sont essentiels pour (bien) vieillir en douceur. Comme la chandelle qui, avec de l’aide, doit être replacée droite pour que la cire fonde sans trop changer de forme le corps a besoin d’être aidé aussi.

Le massage est un travaille manuelle pour aider le corps et les tissus conjonctifs du fascia et pour s’assurer d’un développement corporel fort et sain.

Le but de mon travail comme massothérapeute est de m’assurer que le corps reçoit tout l’aide nécessaire pour être bien réorganisé et qu’assez d’espace existe pour fonctionner à un haut niveau de confort avec un bon alignement du corps.


10 views
 

(514) 862- 1391 cell

Saint-Sauveur, QC J0R, Canada

©2018 by Rebekah Frojmovic. Proudly created with Wix.com